Découvert pendant mes vacances a Ambariobe, Le volley sur plage ou plus connu sous le nom de Beach Volley est un sport collectif qui oppose 2 équipes de 2 joueurs se disputant un ballon en se le renvoyant à l’aide des mains. Ce sport se distingue de volley-ball du fait qu’on le pratique sur la plage, et bien sûr le nombre de joueurs dans les équipes.

Le beach volley féminin :

Dès que nous parlons de beach volley féminin, on pense tout de suite aux tenues. Adepte de sport, et surtout de beach volley, en tant que femme, je me suis dit pourquoi pas ? Je pourrais bien en jouer, mais mon seul problème, c’est la tenue. En effet, lorsqu’on est sur le terrain, on sent que les regards, surtout des hommes ne se dirigent pas forcément vers le ballon mais plutôt sur nos fesses vu que l’on porte un bikini. Franchement c’est un peu déstabilisant. Des critiques médiatiques affirment que la femme jouant du beach volley n’est autre qu’une attraction pour l’homme, et que le beach volley féminin n’est pas vraiment du sport mais plutôt juste des tenues sexy et des gros plans sur les fesses et les seins. Parce que quoique le beach volley soit un sport super, lorsqu’il s’agit du beach volley féminin, cela devient autre chose.

passion-beach-volley$

Ce qui me dérange dans le beach volley :

Je trouve que la Fédération Internationale du Volley Ball devrait revoir leur règlement sur la tenue des Beach volleyeuses parce que sincèrement c’est gênant en tant que femme. Avoir l’impression de se faire relooker ce n’est pas toujours agréable. Surtout, si l’on est en plein sport, c’est déconcentrant donc je ne vois pas pourquoi la FIVB ne prend pas des précautions pour aider les beach volleyeuses à se sentir mieux sur le terrain. Il est vrai que pour certaines femmes, porter un bikini tout rikiki n’est pas du tout un problème. Depuis un certain temps, même si la FIVB a un tantinet modifier le règlement sur le tenue que doivent porter les joueuses, elle devrait vraiment imposer une loi interdisant le port du bikini car je trouve cela vulgaire et très provocant sans même parler du côté sexy. Cela va aussi à l’encontre des mœurs. Au lieu de donner le choix aux joueuses, la Fédération Internationale de Volley Ball devrait carrément ordonner le port de t-shirt au moins pour un peu caché les formes. Parce que pour le moment, les joueuses font toujours ce qu’elles veulent c’est-à-dire mettre ou ne pas mettre de t-shirt, le choix leur appartient.

Mais bon, néanmoins, je me suis mise au beach volley féminin et comme vous vous en doutez, je porte un t-shirt quand je joue. Ce n’est pas que je suis complexée par mon physique, au contraire, je suis fière de mes formes mais pour moi, c’est une question de principe et de morale. S’exhiber devant des gens en jouant au beach volley à moitié nue, franchement ce n’est pas mon genre. Mais bon, vu que j’aime ce sport, j’enfile mon t-shirt et je vais à la plage pour jouer au beach volley, tranquille sans me soucier des regards des gens.