Il y a toujours de grandes nouveautés dans le domaine de la danse. En effet, pendant que certaines danses ne sont plus très à la mode, d’autres viennent et elles deviennent alors une nouvelle mode. C’est le cas de pole dance, bien plus beau que l’Afrovibe, découvert sur http://grafit-studios.com/.

Qu’est-ce que le pole dance ?

Dès que l’on parle de pole dance, la majorité des personnes pense au strip-tease. Ce n’est pas vraiment faux, et ce n’est pas tout à fait vrai. Le pole dance est une danse pratiquée autour d’une barre. C’est une danse qui demande une grande souplesse, car la danseuse pratique de nombreuses acrobaties.

Quelle est l’histoire de cette tendance ?

Le pole dance a commencé dans les fêtes foraines et dans les cirques. C’était en 1920, voyez comme nous remontons loin. Par la suite, il y a eu l’apparition du Burlesque vers 1950 et on a attendu 1980 pour que la discipline se développe et devienne une vraie popularité.

Dans les années 90, la discipline a commencé à être enseignée par Fawnie Mondey et elle a même produit un DVD pédagogique sur le sujet. Le pole dance n’est apparu en France qu’en 2006 et il est aujourd’hui très à la mode. Des écoles de Pole Dance se sont alors créé à Paris et un peu partout : aux États-Unis, en Australie et au Grande-Bretagne.

Ensuite, des compétitions ont été organisées pour ceux qui souhaitaient partager leurs connaissances et leurs talents.

passion-pole-dance

Comment danser le pole dance ?

De nombreuses fausses idées circulent sur le Pole Dance. En effet, on dit qu’il faut être sportif, mince et souple pour le pratiquer. C’est tout à fait faux. Il faut simplement être en bonne santé, et être apte au sport.  Les femmes rondelettes pourront pratiquer le pole dance.  C’est une belle nouvelle, non ?

Pour apprendre à danser le pole dance, il faut commencer par apprendre les différentes figures comme le grip, les positions et élans. Ce n’est qu’après avoir maîtrisé les figures que les danseuses peuvent pratiquer des enchaînements. En tant que débutant, vous paraîtrez vraiment mal barré. En devenant une vraie pro, vous pourrez ajouter le coté glamour et féminine de la danse. Vos enchaînements seront plus fluides et vous paraîtrez moins concentrer sur les mouvements.

Comme le pole dance est un vrai sport, n’oubliez donc pas de vous échauffer avant de danser. Et surtout apprenez à gérer vos efforts physiques.

Quels sont les avantages du pole dance ?

Le pole dance est la dernière mode, donc n’hésitez pas à vous y mettre. Si l’aspect populaire de la danse ne vous intéresse pas, sachez que la pratique permet de profiter de nombreux avantages. En effet, comme il s’agit d’un véritable sport, il est sans doute bon pour la santé et pour la forme. De plus,  l’exécution des figures dangereuses permet d’être plus sur de soi. On a alors confiance en nos capacités, et c’est un état d’esprit indispensable pour réussir dans la vie.

Cependant, il faut toujours garder en tête la sécurité.  Avec des acrobaties et les figures peuvent être dangereux et causer de grands dégâts si vous n’êtes pas prudent. Donc, faites attention !