Si LG et Alcatel se sont lancés dans la création de plusieurs montres connectées, la marque SONY n’a pas loupé son entrée dans le domaine. Actuellement, Sony en est déjà à sa troisième montre connectée. Nous sommes donc ravis de vous présenter sa toute dernière création : la montre Sony Smartwatch 3.

Le design

sony-smartwatch-3-avis-daxoft.comOups, nous pouvons dire que la montre Sony Smartwatch 3 n’est pas vraiment classe pour une sortie entre amis. En effet, le premier problème se pose avec la forme carrée de la montre qui n’est pas vraiment chic. La montre est donc en plastique, le cadre est en métal et le bracelet est en caoutchouc, une vraie montre sportive. Elle est légère, car elle ne pèse même pas 50 grammes. Par contre l’épaisseur laisse à désirer, car Sony Smartwatch 3 est vraiment épaisse.

L’écran

L’écran de la Sony Smartwatch est rectangulaire et assez large avec une diagonale de 1.6 pouce. Cela améliore la lisibilité. Par contre, nous pouvons encore nous plaindre de ses bordures d’écran qui ne sont pas uniformes : les bords du bas font 7mm, ceux du haut font 3.7mm et ceux de la droite et de la gauche font 3.5mm. Avec des bordures aussi épaisses on a l’impression que l’écran est petit.

Ce petit inconvénient est compensé par la technologie transflective de l’écran. En gros, cette technologie permet de profiter d’une grande luminosité, même lorsqu’il fait jour. Si les couleurs affichées sont moyennes, nous pouvons quand même apprécier le reste de l’affichage qui est de 320 x 320 pixels.  En général, l’écran et l’affichage présentent les mêmes qualités que ceux des concurrents.

Le logiciel et les performances de Sony Smartwatch 3

La troisième montre de Sony fonctionne sous un logiciel que tout le monde connaît certainement : l’Android Wear. Concernant les performances de la montre, celle-ci est équipée d’un processeur Snapdragon 400 avec quatre cœurs Cortex-A7 et une mémoire vive de 512 Mo. Mais en plus de tout cela, on retrouve le GPS qui rend la montre autonome. Mais l’intégration de ce GPS confirme le choix orienté sport de la montre. Enfin, la montre est meilleure, car elle est certifiée IP 68 et est waterproof. Vous pourrez donc le porter lors de vos séances à la piscine.

L’autonomie

La montre présente une autonomie qui est vraiment correct. En effet, avec sa batterie de 420 mAh, la montre peut tenir plus de 2 jours en utilisation modérée.  Même après l’utilisation de plusieurs applications, l’autonomie ne semble pas affecter. Pour la majorité des utilisateurs de montres connectées, l’autonomie est un critère qu’il ne faut surtout pas négliger, car personne n’aimerait recharger sa montre tous les soirs. Donc, bravo Sony !

En guise de conclusion, nous pouvons vous assurer que la montre connectée Sony Smartwatch 3 est la montre parfaite pour les sportifs et les nageurs. Son prix est assez raisonnable puisque vous pourrez l’avoir à partir de 129 euros. Sony Smartwatch 3 est donc une montre bon-marché pour les sportifs !

Et plus d’avis sur ce site.