La firme californienne essaie de rattraper les quelques imperfections de la première Watch en rendant la Watch Séries 2 plus performante tout en gardant le design extérieur de l’ancienne version. Le boîtier aux bords arrondis n’est donc pas lissé même si sa conception est toujours sans défaut. La surprise qu’on peut attendre de cette deuxième série de montre connectée Apple Watch est une plus grosse batterie, une luminosité de l’écran plus optimale, un système de navigation autonome, un processeur plus puissant et une étanchéité à toute épreuve. La montre a-t-elle satisfait les attentes des consommateurs ? Décryptage.

Présentation de Watch Séries 2

Cette montre connectée est dotée d’une puce mobile maison, d’un écran OLED tactile à la luminosité de 1000 cd/m2. Ce qui facilite la lecture même dans un environnement très lumineux. Les tailles de l’écran se déclinent en 1,5 pouce avec une définition de 272×340 pixels sur la 38 mm et en 1,7 pouce avec une définition de 312 x390 pixels en 42 mm. Le premier modèle est commercialisé à 419 euros, tandis que la version 42 mm s’acquiert à 449 euros. Celle-ci a une finition en alu anodisé. Une déclinaison avec un boîtier en acier est présentée à 799 euros. Le modèle le plus coûteux est celui en céramique, accessible à 1499 euros. A noter que la Watch Séries 2 est compatible uniquement avec l’IOS, soit avec un iPhone et peut se servir du Wi-Fi.

daxoft.com-apple-watch-series-2
Le principal atout de cette nouvelle Watch c’est sa puissance plus performante que la S1. Ce qui lui donne une vitesse de chargement et une navigation plus fluide et plus rapide que la Watch série 1. On note aussi l’intégration de GPS, la présence de capteurs cardiaques (accéléromètre et gyroscope) ainsi que l’étanchéité de la montre. On peut sortir faire du sport sans amener son iPhone. La montre traque l’entraînement de course à pied, la natation ou la tour à vélo. En effet, la montre version sport est parfaitement étanche jusqu’à 50 m. Elle résiste à la nage dans l’eau libre, la piscine ou en mer. Il suffit de consulter la carte générée par l’application via l’application Activités de l’Iphone pour avoir les données clés son performance sportive. Cette montre est ainsi idéale pour la pratique sportive comme le fitness par exemple, car elle affiche sur un seul écran la vitesse, la durée, le rythme cardiaque etc. Lors de l’utilisation du GPS, le capteur du rythme cardiaque doit être arrêté, car l’autonomie de la batterie peut fortement s’en ressentir. Enfin, un avantage non négligeable de cette Watch Séries 2, la gestion des appels fonctionne très bien sur cet appareil.

Les points faibles de Watch Séries 2

Si la montre est bien pratique pour les activités sportives, elle manque encore quelques qualités essentielles comme la bonne autonomie de la batterie. Avec une utilisation intensive de GPS, appels téléphoniques, consultation de mails etc. celle-ci ne passe pas plus de deux heures. Il faut toujours alors emporter avec soi le chargeur si on veut l’utiliser au quotidien. Sinon, on déplore également le fait qu’elle est toujours dépendante de l’Iphone dans son fonctionnement.